Blason Baroque Ancien Bois Doré et Coloré Italie XVIIe-XVIIIe Siècle
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Blason Baroque Ancien Bois Doré et Coloré Italie XVIIe-XVIIIe Siècle

Italie, Fin du XVIIe - Début du XVIIIe Siècle

Code: ANMOAL0240137

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Blason Baroque Ancien Bois Doré et Coloré Italie XVIIe-XVIIIe Siècle - Italie, Fin du XVIIe - Début du XVIIIe Siècle

Caractéristiques

Italie, Fin du XVIIe - Début du XVIIIe Siècle

Style:  Baroque (1630-1730)

Epoque:  XVIII Siècle / 1701 - 1800 , XVII Siècle / 1601 - 1700

Origine:  Italie

Description

Grand blason noble placé à l'intérieur d'une pièce froissée qui se développe symétriquement, réalisée en bois peint en polychromie et partiellement doré. Le cadre est décoré de volutes et de festons de fruits, tandis que dans la partie supérieure se trouve un ruban portant la devise en latin « INTVS EST CANDIDUS RECTA LIBERALITATE ROBV(R) PRUDENTIAE » (« La juste libéralité est plus claire que la force ou la prudence »). Le bouclier, soutenu par une paire d'angelots et décoré en partie inférieure d'un masque grotesque, est surmonté d'une couronne et de trois hausse-cols, en partie supérieure au centre il présente une tête d'angelot ; il est écartelé, au premier et au troisième de bleu doré, Cap d'Anjou, au deuxième et troisième de rouge bordé de noir à boules d'or, bande bleue bordée d'or, Cap d'Anjou. Au centre se trouve un autre blason bagué de bleu et d'or avec une bande bleue, tête de Médicis.

État du produit:
Produit qui, en raison de son âge et de son usure, nécessite une restauration et un repolissage. Nous essayons de présenter le plus complètement possible l'état réel du meuble avec des photos. Si certains détails ne ressortent pas clairement des photos, ce qui est indiqué dans la description s'applique.

Dimensions (cm):
Hauteur: 144
Largeur: 113
Profondeur: 5

Informations complémentaires

Style: Baroque (1630-1730)

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Le terme dérive du phonème espagnol barrueco ou portugais barroco et signifie littéralement « perle informe ».

Déjà vers le milieu du XVIIIe siècle en France, il était synonyme d'inégal, irrégulier, bizarre, tandis qu'en Italie le terme était de mémoire médiévale et désignait une figure du syllogisme, une abstraction de la pensée.

Nous avons voulu identifier cette période historique au terme péjoratif de baroque, en y reconnaissant l'extravagance et le contraste avec les critères d'harmonie et de rigueur expressive auxquels on entendait revenir sous l'influence de l'art gréco-romain et de la Renaissance italienne.

Le baroque, XVIIe siècle et XVIIe siècle étaient synonymes de mauvais goût.

En ce qui concerne le mobilier, la liberté d'idéation, le besoin de faste et de virtuosité ont donné naissance à une synergie destinée à produire des chefs-d'œuvre inégalés.

Les matériaux utilisés étaient dignes de rivaliser avec les histoires les plus étonnantes de Marco Polo : lapis lazuli, malachite, ambre, ivoire, écaille de tortue, or, argent, acier, essences de bois précieux et bien plus encore, habillaient les meubles qui donnaient vie à l'imagination et à la forme. virtuellement aux mille et une nuits de nombreux locaux puissants.

Les éléments porteurs ou accessoires caractérisés par des motifs de colonnes torsadées, clairement inspirés du dais de Saint-Bernard courbé et brisé, des cymatiums agités par des pignons de forme articulée, des tabliers ornés d'ornements, des encorbellements, des contreforts et tout, étaient typiques de l'époque. d'autre nécessaire pour animer les formes et les structures.

Le baroque est aussi le siècle de l'illusionnisme : les laques et les temperas fines envahissent les meubles et les meubles pour imiter les effets des veines du marbre ou le jeu des veines du bois de bruyère fine avec les marbrures.

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Epoque:

XVIII Siècle / 1701 - 1800

XVIII Siècle / 1701 - 1800

XVII Siècle / 1601 - 1700

XVII Siècle / 1601 - 1700

La disponibilité des produits

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Disponibilité immédiate
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