Commode Ancienne George III Acajou Angleterre XVIIIe Siècle - Angleterre, Fin du XVIIIe Siècle
Caractéristiques
Angleterre, Fin du XVIIIe Siècle
Style: George III (1750-1810)
Epoque: XVIII Siècle / 1701 - 1800
Origine: Angleterre
Essence principale: Sapin Commun , Acajou , Chêne Rouvre
Matériel: Placage de Dalle d'Acajou
Description
Commode George III en placage d'acajou, Angleterre troisième quart du XVIIIe siècle. Façade avec trois tiroirs plus poignée de bureau sous le comptoir, pieds ondulés. Dossier en sapin. Manque de placage.
État du produit:
Produit qui, en raison de son âge et de son usure, peut nécessiter une restauration et un repolissage. Nous essayons de présenter l'état réel de la manière la plus complète possible avec des photos. Si certains détails ne ressortent pas clairement des photos, ce qui est indiqué dans la description s'applique.
Dimensions (cm):
Hauteur: 101
Largeur: 105
Profondeur: 51,5
Options de restauration
Restauration minimale
Revisione del profilo del piano con pezzi mancanti e scollati, revisione del tiretto sottopiano con parte della cornice rotta e scollata e chiusura crepe. Fare una chiave. Revisione dello scorrimento dei cassetti e chiusura crepe interne. Revisione e incollaggio della cornice dei cassetti in parte scollata. Sistemazione della lastronatura ove scollata e mancante. Stuccature varie, ripresa della lucidatura e rilucidatura a gommalacca con finitura a cera.Restauration complète
Revisione del profilo del piano con pezzi mancanti e scollati, revisione del tiretto sottopiano con parte della cornice rotta e scollata e chiusura crepe. Fare una chiave. Revisione dello scorrimento dei cassetti e chiusura crepe interne. Revisione e incollaggio della cornice dei cassetti in parte scollata. Sistemazione della lastronatura ove scollata e mancante. Stuccature varie, ripresa della lucidatura e rilucidatura a gommalacca con finitura a cera. Posizionamento carta di VareseInformations complémentaires
Style: George III (1750-1810)
Elle fait partie de la période dite « géorgienne ».Ce terme désigne l'activité stylistique qui s'est déroulée en Angleterre entre 1714 et 1830 et comprenait les règnes de George I, George II, George III et George IV.
Elle se caractérise, à ses débuts, par une attitude de réaction au baroque.
Les caractéristiques précises et les distinctions de ce style ne sont pas clairement identifiables dans les meubles créés en Angleterre au XVIIIe siècle.
Dans la première moitié de ce siècle, l'ébénisterie et les produits des différentes catégories de l'art appliqué anglais sont marqués par les changements continus du goût et manifestent, dans la diversité des tendances et des influences, l'incertitude d'une orientation stylistique précise. < br/> Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, la sensibilité et l'ingéniosité exceptionnelle de quatre fortes personnalités, destinées à guider le goût et les mœurs anglaises de l'époque, sont intervenues dans la seconde moitié du XVIIIe siècle : Th. Chippendale, R. Adam, G Hepplewhite et Th. Sheraton.
Découvrez-en plus grâce à nos informations :
Beaux-Arts : Tallboy George II, Angleterre vers 1730
FineArt : Paire de miroirs irlandais, dans le style George III, seconde moitié du XIXe siècle
Epoque: XVIII Siècle / 1701 - 1800
XVIII Siècle / 1701 - 1800Essence principale:
Sapin Commun
Bois de résineux tendre, utilisé pour les meubles rustiques ou pour construire le coffre, c'est-à-dire la structure, des meubles puis plaqué en bois plus précieux. Il est utilisé depuis l'Antiquité, son utilisation la plus précieuse est, dans la variante épicéa, dans les incrustations de meubles anciens français du '700 . L'épicéa, plus typique du nord de l'Europe, pousse en Italie principalement dans les Alpes orientales à des altitudes supérieures à 1300 m. L'utilisation la plus noble de cette essence était dans la construction de violons, guitares et violoncelles : Stradivari lui-même a produit ses célèbres violons avec ce bois.Acajou
C'est l'un des bois les plus nobles et les plus recherchés en ébénisterie. Il a été découvert en Amérique centrale vers 1600 et a commencé à être importé en Angleterre dans les années 1700. Très apprécié pour sa dureté et son indestructibilité, il s'est répandu suite au blocage des exportations de noix de France en 1720 et à la suppression consécutive des droits d'importation anglais sur l'acajou des colonies d'Amérique et d'Inde. La version la plus précieuse vient de Cuba, mais elle est devenue très chère. A la fin du XVIIIe siècle il commença à être utilisé aussi en France dans les meubles Louis XVI, Directoire et Empire, sa diffusion déclina à partir du moment où Napoléon, en 1810, en interdit l'importation. Il était généralement utilisé dans la fabrication de meubles élégants, en raison de ses caractéristiques et de son beau grain.Chêne Rouvre
Sous le nom de chêne ou de chêne divers types de bois issus de plantes du genre quercus sont regroupés. Ce sont toujours des bois résistants, durs et compacts. Le chêne est plus clair que le chêne, les deux sont utilisés pour des meubles plus rustiques ou pour les intérieurs de meubles anciens français et anglais. Dans d'autres procédés, il a été progressivement remplacé par l'avènement de bois exotiques considérés comme plus précieux depuis le XVIIIe siècle.Matériel: Placage de Dalle d'Acajou
D'autres clients ont recherché:
Cassettiera, cassettone, settimanale, mobile da camera, commode, canterano, comò..
Approfondimenti
Scopri di più su cassettiere e comò grazie ai nostri approfondimenti:
La storia nascosta in due antichi cassettoni
Conoscere il Neoclassicismo attraverso un cassettone piacentino
Un comò piemontese influenzato dal fascino per l'Oriente
Un signorile comò rococò napoletano
Una caratteristica cassettiera con alzata emiliana di perfetto gusto barocchetto
E per gli appassionati dal gusto più raffinato, c'è FineArt:
Commode a tre cassetti G.B.M., inizio XIX secolo
Canterano dipinto
Canterano emiliano, primo quarto XVIII
Cassettone a ribalta romano, secondo quarto XVIII secolo
Comò attribuito a Luigi Viglione, Luigi XVI, fine XVIII, Torino
Coppia di comò e comodino di Maggiolini
Sull'antiquariato in generale dai un'occhiata anche a
Classic Monday: da un pezzo dei nostri magazzini alla storia dell'antiquariato
L'antiquariato dalla A alla Z: il Dizionario dell'Antiquariato
Il dizionario dell'antiquariato - Lastronatura
Il dizionario dell'antiquariato - Mascherone
Il dizionario dell'antiquariato - Natura morta
Il dizionario dell'antiquariato - Opificio
Il dizionario dell'antiquariato - Pastiglia
Il dizionario dell'antiquariato - Savonarola
Il dizionario dell'antiquariato - Rosone
Approfondimenti
Scopri di più su cassettiere e comò grazie ai nostri approfondimenti:La storia nascosta in due antichi cassettoni
Conoscere il Neoclassicismo attraverso un cassettone piacentino
Un comò piemontese influenzato dal fascino per l'Oriente
Un signorile comò rococò napoletano
Una caratteristica cassettiera con alzata emiliana di perfetto gusto barocchetto
E per gli appassionati dal gusto più raffinato, c'è FineArt:
Commode a tre cassetti G.B.M., inizio XIX secolo
Canterano dipinto
Canterano emiliano, primo quarto XVIII
Cassettone a ribalta romano, secondo quarto XVIII secolo
Comò attribuito a Luigi Viglione, Luigi XVI, fine XVIII, Torino
Coppia di comò e comodino di Maggiolini
Sull'antiquariato in generale dai un'occhiata anche a
Classic Monday: da un pezzo dei nostri magazzini alla storia dell'antiquariato
L'antiquariato dalla A alla Z: il Dizionario dell'Antiquariato
Il dizionario dell'antiquariato - Lastronatura
Il dizionario dell'antiquariato - Mascherone
Il dizionario dell'antiquariato - Natura morta
Il dizionario dell'antiquariato - Opificio
Il dizionario dell'antiquariato - Pastiglia
Il dizionario dell'antiquariato - Savonarola
Il dizionario dell'antiquariato - Rosone
La disponibilité des produits
Le produit est visible à Milan
Disponibilité immédiate
Prêts à être livrés sous 2 jours ouvrables de la commande du produit.