Vitrine Ancienne Art Nouveau Acajou Italie XIXe Siècle
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Vitrine Ancienne Art Nouveau Acajou Italie XIXe Siècle

Buffet avec Vitrine

Code: ANMOLI0145627

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Vitrine Ancienne Art Nouveau Acajou Italie XIXe Siècle - Buffet avec Vitrine

Caractéristiques

Buffet avec Vitrine

Style:  Art Nouveau (1890-1920)

Epoque:  XIX Siècle / 1801 - 1900

Origine:  Italie

Essence principale:  Acajou

Description

Petit buffet à deux portes et deux tiroirs surmonté d'une vitrine à étagères latérales soutenues par de fins montants tournés. Les panneaux des portes comme ceux des côtés de la contremarche contiennent des céramiques florales, au centre de la porte avec vitre il y a un panneau en céramique bas-relief avec l'allégorie de la peinture, c'est une signature indéchiffrable, au dos le " Marque "Goldchelder Wien", faisant référence à la célèbre fabrique de céramique viennoise et gravée des numéros "0764 / 16 / 30". Les pieds ondulés, le cymatium, comme le reste du meuble, ont de petites sculptures en "coup de fouet" et des fleurs sculptées, définies par la dorure et le laquage. Montures laitonnées, quincaillerie, travaillées dans le style fleuri avec fleurs et fruits en tôle de cuivre en partie doré.

État du produit:
Meuble en bon état présentant quelques signes d'usure. Nous essayons de présenter le plus complètement possible l'état réel du meuble avec des photos. Si certains détails ne ressortent pas clairement des photos, ce qui est rapporté dans la description prévaudra.

Dimensions (cm):
Hauteur: 260
Largeur: 117
Profondeur: 44

Avec certificat d'authenticité

Certificat délivré par:  Enrico Sala

Informations complémentaires

Style: Art Nouveau (1890-1920)

Période stylistique historique formée à partir de la fin du XIXe siècle (vers 1890) suivant le style umbertin et qui dure jusqu'à la Première Guerre mondiale.

Le courant était caractérisé par l'influence florale et les lignes douces et courbes, un exemple typique étant les "coups de lapin".

Les premiers signes de cette nouvelle ère sont venus d'architectes comme Hector Guimard (1867-1942) qui a créé de nombreux bâtiments et hôtels, mais aussi de personnes comme Arthur Mackmurdo, designer de meubles et Arthur Liberty, industriel et marchand londonien de la fin du XIXe siècle. qui commença à produire des tissus d'ameublement aux motifs floraux aux formes douces et sinueuses.

L'Exposition universelle de Paris de 1900 fut un moment important pour le développement et l'affirmation de la Liberté dans la décennie suivante.

La Liberté était appelée de différentes manières selon les nations, universellement connue sous le nom d'Art Nouveau et on pense que le nom donné en Italie à ce beau mouvement stylistique dérive d'Arthur Liberty.

Le nom Art Nouveau, quant à lui, dériverait d'un magasin situé à Paris appelé Maison de l'Art Nouveau qui a commencé à exposer dans ses vitrines des objets d'ameublement au design nouveau et innovant.

Avec la fin de la Première Guerre mondiale, la période naturaliste de la Liberté prend fin et le style Art-Déco émerge avec des lignes plus rigides et géométriques.

Apprenez-en davantage sur le style Liberty grâce à nos conseils :

Art Nouveau : naissance et développement d'un style

Liberty Milan entre fleurs et couleurs

La Liberté de Carlo Zen

Formes décoratives et élégance dans un salon Liberty

FineArt : Éole et Cupidon, sculpture de la Liberté de Luca Madrassi

FineArt : Nymphe et faune, sculpture de la Liberté de Giuseppe Siccardi

Le goût autrichien du baroque

Epoque: XIX Siècle / 1801 - 1900

XIX Siècle / 1801 - 1900

Essence principale: Acajou

C'est l'un des bois les plus nobles et les plus recherchés en ébénisterie. Il a été découvert en Amérique centrale vers 1600 et a commencé à être importé en Angleterre dans les années 1700. Très apprécié pour sa dureté et son indestructibilité, il s'est répandu suite au blocage des exportations de noix de France en 1720 et à la suppression consécutive des droits d'importation anglais sur l'acajou des colonies d'Amérique et d'Inde. La version la plus précieuse vient de Cuba, mais elle est devenue très chère. A la fin du XVIIIe siècle il commença à être utilisé aussi en France dans les meubles Louis XVI, Directoire et Empire, sa diffusion déclina à partir du moment où Napoléon, en 1810, en interdit l'importation. Il était généralement utilisé dans la fabrication de meubles élégants, en raison de ses caractéristiques et de son beau grain.

La disponibilité des produits

Disponibilité immédiate
Prêts à être livrés sous 2 jours ouvrables de la commande du produit.

Propositions alternatives
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