Nouvelles
Tableau Contemporain Signé Alvaro Monnini Huile sur Toile 1946

Intérieur avec Poêle 1946

Code: ARARCO0260019

1245,00
AVEC LIVRAISON GRATUITE
1200,00 € *
SI VOUS RÉCUPÉREZ EN MAGASIN
Prix réduit si vous récupérez le produit dans nos boutiques de Milan et Cambiago:
* Choix optionnel dans le panier
Ajouter au panier
PAIEMENTS SÉCURISÉS
pagamenti sicuri
Demande d'information
Prenez rendez-vous
Allez à noleggio.dimanoinmano.it pour louer le produit
Location
Nouvelles
Tableau Contemporain Signé Alvaro Monnini Huile sur Toile 1946

Intérieur avec Poêle 1946

Code: ARARCO0260019

1245,00
AVEC LIVRAISON GRATUITE
1200,00 € *
SI VOUS RÉCUPÉREZ EN MAGASIN
Prix réduit si vous récupérez le produit dans nos boutiques de Milan et Cambiago:
* Choix optionnel dans le panier
Ajouter au panier
PAIEMENTS SÉCURISÉS
pagamenti sicuri
Demande d'information
Prenez rendez-vous
Allez à noleggio.dimanoinmano.it pour louer le produit
Location

Tableau Contemporain Signé Alvaro Monnini Huile sur Toile 1946 - Intérieur avec Poêle 1946

Caractéristiques

Intérieur avec Poêle 1946

Artiste:  Alvaro Monnini (1922-1987)

Titre de l'oeuvre:  Interno con stufa

Epoque:  XX Siècle / 1901 - 2000

Sujet:  Aperçu de l'intérieur

Technique artistique:  Peinture

Spécification technique:  Hiule sur Toile

Description : Interno con stufa

Huile sur toile. Signé et daté en bas à droite. L'œuvre appartient à la première période de l'artiste florentin, encore proche du figuratif avant de se consacrer définitivement à l'abstractionnisme, notamment à l'abstractionnisme classique, dont il fut l'un des signataires du Manifeste de 1950. L'œuvre est influencée par le post-cubisme, dans la représentation d'un sujet figuratif, non décomposé comme dans le cubisme, mais mis en valeur et souligné par des lignes géométriques simples, diversement composées, entrecroisées, orientées de diverses manières, qui font référence à des objets reconnaissables mais représentés. non pas comme des copies de la réalité mais comme des concepts formels. L'œuvre est présentée dans un cadre.

État du produit:
Produit en bon état, présente de petites traces d'usure. Nous essayons de présenter l'état réel de la manière la plus complète possible avec des photos. Si certains détails ne ressortent pas clairement des photos, ce qui est indiqué dans la description s'applique.

Dimensions du cadre (cm):
Hauteur: 74
Largeur: 64
Profondeur: 4

Dimensions de l'oeuvre d'art (cm):
Hauteur: 60
Largeur: 50

Informations complémentaires

Artiste: Alvaro Monnini (1922-1987)

Né à Florence en 1922, Alvaro Monnini, après une première formation figurative, s'approche du post-cubisme, pour arriver ensuite à l'abstraction, notamment le courant de l'abstraction classique, né avec le Gruppo Arte d'Oggi à Florence, en 1947 Monnini. est l'un des signataires du Manifeste de l'abstraction classique, rédigé par Ermanno Migliorini en 1950, avec V. Berti, B. Brunetti, G. Nativi. En 1951, il réalise sa première exposition personnelle à la Galleria Numero ; ce sont des années au cours desquelles son travail se déroule de manière autonome et plus détachée de l'activité du groupe qui, à l'exclusion de la Biennale de Venise, conclut l'expérience de l'art d'aujourd'hui en signant la déclaration Fin de l'abstractionnisme classique en 1950. Monnini a travaillé dans l'isolement jusqu'en 1955 : appliquant la recherche artistique à diverses créations artisanales (de la céramique aux tissus), lui et son épouse, Nicol de Palma, entament une collaboration avec l'atelier de mode du styliste florentin Emilio Pucci et continuent de développer sa peinture. indépendamment. Depuis 1963, il vit et travaille à Milan, où il aborde des expériences artistiques informelles. Dans les années 70, son travail culmine dans un genre artistique défini comme abstrait-surréaliste, basé sur un langage de formes évocatrices, dont le plus grand exemple est l'exposition de 1970 intitulée I Demoni à la galerie Shubert de Milan. Depuis 1979, il est professeur de théorie de la forme, de théorie des couleurs et de géométrie descriptive à l'Institut Polytechnique International - Centre Supérieur d'Architecture et de Design - de Milan. Au cours de cette période, l'artiste s'intéresse particulièrement au design et à l'architecture et crée des revêtements de sol et de murs coordonnés ainsi qu'un aménagement pour une salle de réunion au Snam Progetti à Assago, Milan. Les années 80 concluent son parcours artistique qui s'oriente désormais vers une sorte de "retour aux origines", c'est-à-dire une redécouverte de l'ordre et de la rigueur géométrique qui se développent dans un espace changeant : ce sont des constructions de solides qui changent d'apparence en fonction des point de vue et comment ils sont perçus par le spectateur. Monnini est décédé à Milan en 1987.

Epoque: XX Siècle / 1901 - 2000

XX Siècle / 1901 - 2000

Sujet: Aperçu de l'intérieur

Technique artistique: Peinture

La pittura è l'arte che consiste nell'applicare dei pigmenti a un supporto come la carta, la tela, la seta, la ceramica, il legno, il vetro o un muro. Essendo i pigmenti essenzialmente solidi, è necessario utilizzare un legante, che li porti a uno stadio liquido, più fluido o più denso, e un collante, che permetta l'adesione duratura al supporto. Chi dipinge è detto pittore o pittrice. Il risultato è un'immagine che, a seconda delle intenzioni dell'autore, esprime la sua percezione del mondo o una libera associazione di forme o un qualsiasi altro significato, a seconda della sua creatività, del suo gusto estetico e di quello della società di cui fa parte.

Spécification technique: Hiule sur Toile

La peinture à l'huile est une technique de peinture à l'aide de pigments en poudre mélangé avec des bases dans inertes et les huiles.

D'autres clients ont recherché:

Arte Contemporanea, tecnica mista, composizione astratta, arte novecento, arte contemporanea, arte astratta, pittori italiani quadri olio su tela paesaggi..

Se sei un appassionato d'arte, non perderti i nostri approfondimenti sul Blog Arte Di Mano in Mano e su FineArt by Di Mano in Mano - Arte:

Leggi di più Ecco alcuni tra i principali articoli:
Vedute
Falsi nell'arte antica
Un messaggio di fiducia per ripartire
La potenza espressiva dell'arte figurativa etiope
Breve Storia del Collezionismo
Giorgio Upiglio, maestro dei libri d'artista
Matthias Withoos detto "Calzetta bianca"
San Rocco pensaci tu - Classic Monday

Sapevi che l'arte può essere anche un ottimo investimento (e non solo per grandi portafogli)?
L'Arte tra Collezionismo e Investimento
FineArt: Arte come investimento

Dai un'occhiata alle nostre rubriche di divulgazione sull'arte:
Epoche
Lavorazioni e tecniche
Mostre ed Eventi
Protagonisti

La disponibilité des produits

Le produit est visible à Cambiago

Disponibilité immédiate
Prêts à être livrés sous 2 jours ouvrables de la commande du produit.

Propositions alternatives
Cela pourrait aussi vous intéresser